Ingrédients 100% naturels.
Amandes récoltées à la main puis longuement torréfiées.
Une provenance unique : la magnifique région des Pouilles en Italie du Sud.
Made Only in Italy.
Après l’engouement sur les recettes de cocktails italiens (Negroni, Spritz...),
Un vent nouveau souffle sur l’Amaretto italien.
Une liqueur, plus florale, moins sucrée, qui n’avait jamais été revisitée jusqu’ici.
"Tout le mérite revient à ma mère italienne, qui m’a fait découvrir cette liqueur en préparant mon dessert préféré, le tiramisù, avec deux gouttes d'Amaretto", déclare Jean-Robert Bellanger, fondateur de la marque d’Amaretto ADRIATICO.
Ainsi naît l’histoire d’ADRIATICO, une nouvelle génération de liqueur d’Amaretto. Ingrédients 100% naturels, Made only in Italy, idéal en mode "aperitivo" ou en cocktail plus élaboré. Une liqueur singulière, créée uniquement avec des produits de haute qualité, en particulier : l’amande des Pouilles. Reconnue pour son goût unique, la "filippo cea" est désormais utilisée selon un procédé innovant. Récoltées à la main dans la campagne pugliese, les amandes sont longuement torréfiées, avant d'être macérées et distillées, puis associées à des notes de vanille, de cannelle, de cacao et d’un soupçon de café. Le sucre de canne, quant à lui est utilisé en moindre mesure par rapport à un Amaretto classique (deux fois moins). Enfin, une pincée de sel provenant directement de la saline Margherita di Savoia apporte cette touche délicate, qui évoque la mer toute proche : l’ADRIATICO.
Seulement 7 mois après leur lancement, les Amaretto Adriatico ont obtenus des médailles au prestigieux San Francisco World Spirit Competition ! La nouvelle génération d'Amaretto est récompensée parmi les meilleures liqueurs du monde avec une médaille de bronze pour le Bianco Crushed Almonds et une médaille d'argent pour le Roasted Almonds.