RHUM VIEUX BOULET DE CANON 8 - BLEND - COMPAGNIE DES INDES COMPAGNIE DES INDES - 1
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

RHUM VIEUX BOULET DE CANON 8 - BLEND - COMPAGNIE DES INDES

Tous les produits

La huitième édition limitée de la célèbre gamme de rhums aux arômes fumés Boulet De Canon de la Compagnie Des Indes.

68,00 €
TTC
QTÉ
Il n'y a pas assez de produits en stock.


PRESENTATION

La gamme Boulet De Canon : Le Boulet de Canon est une gamme d'éditions limitées ayant pour but d'apporter des arômes fumés dans le rhum par différents procédés. Les chiffres paires offrent des rhums ayant connu un finish en fût de whisky tourbé et les chiffres impaires connaissent quant à eux des méthodes très spécifiques, voire même bizarres pour apporter cet arôme fumé. 

Le Boulet de Canon VIII : Le Boulet de Canon N°8 tient la promesse de son nom : un rhum fumé, limite tourbé qui exprime un caractère puissant. 

Comme tous les Boulet de canon au nombre pair, ce Boulet de Canon N°8 est la résultante d’un finish de rhum dans un fût ayant contenu auparavant un Scotch très tourbé originaire de l’ile d’Islay. Le rhum de départ est issu d’un assemblage du Panama et du Nicaragua en majeur partie de 3 et 5 ans d’âge mais avec une touche de 8 ans d’âge. Un RON d’Amérique Latine rond et gourmand au départ auquel s’est ajouté le charme des arômes tourbés et fumés de son finish.

Il s’agit d’un finish de 12 mois dans les chais de la Compagnie Des Indes qui a permis d’apporter cette touche si particulière à ce Boulet de Canon 8.

  

NOTES DE DEGUSTATION

Robe : Couleur légère et subtile. Un jaune paille assez clair. La résultante d’un rhum sans colorant.

Nez : Fruité et fumé, des arômes végétaux s’échappent de ce verre. Comme une promenade en forêt un jour d’automne. La mousse sur les arbres, l’odeur de cheminée diffusée par les poêles à bois fumant au loin, les fougères avec leur parfum si puissant et enfin les bottes de pailles fermentant dans les champs. Des notes fruitées avec de la nèfle et du kaki, sont là en second nez pour nous rappeler cette période de l’année.

Bouche : Son côté végétal ressort en premier avec du thym, du cresson et une charmante présence de racines (gentiane, ginseng). Ensuite c’est le côté marc de café qui se fait ressentir avec son amertume prononcée et ce ressenti de fumé, de clou de girofle, de paprika et de viande maturée.

Finale : Séduisante par ce côté très fumé et torréfié, de la réglisse, de l’amande torréfiée, c’est à la fois tendu et amer à souhait avec ce marc de café omniprésent. Excellente longueur en bouche, un régal !

DÉTAILS DU PRODUIT

Pays d'origine : Nicaragua et Panama

Âge : NAS

Additifs : Aucun

Mise en bouteille en France sans filtration à froid.

46° - 70 cl

Produits associés