GIN VL 92  - 1
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

GIN VL 92 -

Gin des Pays-Bas

41,00 €
TTC
QTÉ

PRESENTATION

Le Gin est apparu 14ème siècle au Pays-Bas sous le nom Genever. Il s'est ensuite internationalisé et s'est dénommé Gin. VL92 Gin est né de la quête de deux Entrepreneurs, Leo Fontijne et Sietze Kalkwijk de trouver leur gin ultime. Construit sur une base de vin de malt, le VL92 a ses racines dans la tradition du genièvre Néerlandais. Le vin de malt lui donne tout son corps et sa rondeur, il est le support de son arome. Sa complexité provient de l'assemblage hors du commun d'espèces botaniques, comme la feuille de coriandre qui marque le gin d'une excentrique note citronné. Le gin est nommé d'après un voilier historique néerlandais de la ville de Vlaardingen qui contenait des épices exotiques trop osées pour les recettes de genièvre locales mais parfaites pour le Gin VL92. Le 15 mai 2012, la première expédition de VL92 Gin a été réalisée en dehors des Pays-Bas, à Londres. VL 92 est un gin artisanal de grande qualité.

NOTES DE DEGUSTATION

Nez intense sur la coriandre avec des arômes de zestes de citron vert. Il est équilibré par des notes vaporeuses voire crémeuse. La bouche est ronde et délicate pour une époustouflante harmonie aromatique, entre d'une part les notes épicées (poivre blanc, gingembre) ou d'agrumes, et d'autres part le côté crémeux et malté. La finale est longue, riche et opulente ; restant très précise. Un Gin époustouflant !

A BOIRE

Tel quel en apéritif voir en digestif. En tonic avec deux tranches fines de gingembre ou avec le « Carice », cocktail créé par Marco Mathieux..

DÉTAILS DU PRODUIT

41.7 ° - 50 cl. Base de 25% de vin de malt (distillat de plusieurs variétés de grains) puis nouvelle distillation. Distillé le 13 février 2014 par la distillerie Van Toor, une des plus petites distilleries des Pays-Bas.

Produits associés