Porto LBV 2014 - Barao De Vilar BARAO DE VILAR - 1
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Porto LBV 2014 - Barao De Vilar

Tous les produits

Série extrêmement limitée - Single Cask Porto (visuel 2013 mais millésime 2014).

26,60 €
TTC
QTÉ
Il n'y a pas assez de produits en stock.


PRESENTATION

Le lien de Barao De Vilar avec le commerce du vin remonte à 14 générations, au début du XVIIe siècle. En effet, les registres des vins Livros da Imposição (1620-1640) font référence au négociant Jorge Fernandes et à son gendre Francisco da Silva Moura, ancêtres de l'héritage portugais de la famille, les plus grands négociants en vins enregistrés à cette époque. Ces ancêtres de la famille van Zeller sont les premiers membres connus d'une série ininterrompue de 14 générations consécutives consacrées, de nos jours, au commerce du vin de Porto et du Douro, un fait sans précédent dans aucune autre "dynastie" familiale portugaise engagée dans le commerce du vin.

Millésime : 2013 | Type de vin : Porto millésimé en bouteille tardive, DOC
Cépages : Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca
Origine : Portugal | Appellation : Douro
Élaboration : Ce superbe Menéres LBV 2013 est un assemblage de vins riches et fruités d'une seule année, spécialement sélectionnés pour un vieillissement de 4 à 6 ans en fûts de chêne avant mise en bouteille. Les raisins étaient foulés aux pieds dans des "lagares" en granit et stockés dans de grandes cuves en chêne appelées "tonels".

NOTES DE DEGUSTATION

Les caractéristiques particulières de ce LBV sont sa richesse, la profondeur de saveur et son bouquet puissant et attrayant. Il est gras et remplit la bouche. Afin de conserver le plus de profondeur possible, l'assemblage a été mis en bouteille en tant que Porto Vintage, sans aucune stabilisation. En conséquence, il peut avoir un léger dépôt. Extrêmement limité.

DÉTAILS DU PRODUIT

20° - 75 cl