Port Ellen 35 ans - Single Cask - Single Malt Scotch Whisky OLD AND RARE - 1
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Port Ellen 35 ans - Single Cask - Single Malt Scotch Whisky - OLD AND RARE

Tous les produits - OLD AND RARE

(ISLAY) 35 ans. Distillé en septembre 1978 Mis en bouteille en novembre 2013

2 800,00 €
TTC
QTÉ

PRESENTATION

Fondée en 1825 au sud d'Islay, Port Ellen est sans doute la distillerie la plus mythique actuellement. Son histoire est tourmentée puisque mise en réserve de 1930 à 1967, pour être mise en réserve à nouveau en 1983 puis fermée définitivement en 1987. Elle est aujourd'hui utilisée par Diageo comme malterie. Le reste des seize années de production officielle est vendue au compte-goutte et fait l'objet de toutes les convoitises et spéculations. Quant aux indépendants qui ont encore en stock, ils savent qu'un jour il faudra mettre en bouteille leur dernier fût avant qu'il ne fasse moins de 40°.

NOTES DE DEGUSTATION

Une robe ambrée superbe dont la beauté ne lasse pas. Le nez est puissant, sur une tourbe terreuse et des notes d'iode et de sel de mer. D'abord douce sur le palais avec un ruisseau tourbé, une note miellée apparaît bel et bien pour donner une harmonie moelleuse. La finale est longue et immensément persistante avec la tourbe s'assagit lentement pour laisser à nouveau la place à de savoureuses et plaisantes notes de miel. Cette bouteille serait-elle faite du miel de ruchers imaginaires situés à Port Ellen. On peut passer une vie à retrouver les émotions procurées par cette bouteille.

A BOIRE

Pour un moment d'éternité.

DÉTAILS DU PRODUIT

56.5° - 70 cl. Série Limitée à 231 bouteilles. Elevage en Sherry Butt. Pas de réduction, ni coloration et filtration à froid.  Avec coffret bois et certificat d'embouteillage.

Produits associés