HARDY
Anthony Hardy : L'Anglais qui aimait les Français.
La Maison Hardy doit son nom à un gentleman britannique, Anthony Hardy. En bon professionnel des vins et spiritueux, il s’échappe régulièrement de Londres pour contrôler la qualité des crus de Charentes. Il succombe au charme de la région et finit par s’y installer. Il fonde la Maison Hardy en 1863. Grand amoureux de la France et des Français, il va jusqu’à transformer son prénom en Antoine. Il adopte également le coq gaulois comme emblème de sa Maison.
L'Esprit Haute Couture
Le coq Hardy veille amoureusement sur une collection de cognac au tempérament féminin. Le maître de chai Mickaël Bouilly joue avec des eaux-de-vies sensuelles et raffinées. Ouvrir une bouteille ou une carafe Hardy, c’est ouvrir une pièce rare et précieuse. Les collaborations avec la cristallerie Daum et la maison Lalique témoignent de ce goût pour l’exception. Depuis plus de trente ans, une impressionnante collection de carafes bijoux a vu le jour. Même si certaines ne sont plus en vente, ces carafes font désormais partie de l’histoire du Cognac.
En proposant des cognacs au féminin, Bénédicte Hardy incarne la cinquième génération familiale et est l'ambassadrice de la maison.