REYON
Après plus de 20 ans passés à exercer son activité dans diverses maisons de spiritueux et fort d’expériences à l’international, Laurent Noyer a créé sa propre activité dans l’univers des spiritueux. NOYER Frères est un négoce basé en Bourgogne (Dijon) dont la principale marque est REYON. La chouette illustrant les étiquettes renvoie à la ville de DIJON qui en a fait son animal symbole. NOYER frères produit (en association avec des distillateurs indépendants de Bourgogne et du Rhône) et recherche des eaux de vie de grandes qualités exclusivement sur le territoire Français. Le sourcing s’opère exclusivement auprès de « bouilleurs de cru » ou de petites distilleries indépendantes qui ont un savoir-faire ancestral mais qui, hélas, se perd lentement au rythme du temps. La raison d’être de cette entreprise familiale et indépendante qu’est NOYER frères : Redonner ses lettres de noblesses à la distillation traditionnelle et être le garant de cette authenticité…
Les marcs & fines de Bourgogne une histoire vieille de 900 ans…
Historiquement, ce sont les vignerons cisterciens (XIème siècle) qui mirent au point diverses techniques qui utilisaient ce marc. Ainsi, les années de piètre qualité, ils fortifiaient le vin avec l’eau-de-vie de marc. Celle-ci pouvait également être additionnée d’un peu d’eau pour se muer en une boisson rafraîchissante et de goût léger : le râpé. Depuis 2010, le Marc et la fine de Bourgogne ont obtenu après plus de 20 ans
de « combat » auprès des autorités le droit à l’appellation d’origine contrôlée. Donnant ainsi une reconnaissance à ce produit auprès des amateurs d’eau de vie. La présentation du dossier « des climats de Bourgogne » au patrimoine mondial de l’UNESCO renforce l’image de toute une région viticole et d’un savoir-faire dont le marc et la fine de Bourgogne font partie intégrante. Ainsi, les marcs et les fines de Bourgogne rencontrent un nouvel engouement tant il est vrai que leur qualité a progressé. Exit les marcs râpeux, les fines sans finesse…ces produits n’ont plus rien à envier à leur concurrents et sont de plus en plus plébiscités par les barmen et gourmets du monde entier. En 2012, la production des marcs de Bourgogne était de 1100 Hl et 120 Hl de fine de Bourgogne (alcool pur). Ce sont donc encore des produits « de niche » qui raviront les amateurs de spiritueux bruns férus de saveurs authentiques, d’originalité et de nouveauté.
Affichage 1-7 de 7 article(s)
97,00 €
Il n'y a pas assez de produits en stock.