LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTES COMMANDES SUPÉRIEURES À 150€ (directement appliquée au panier).
La Brasserie de Yamanashi Meijo, producteur de Saké Shichiken, est située au pied des Alpes japonaises, au Nord de la préfecture de Yamanashi, sur l'île de Honshu. Elle fût fondée en 1750 par le descendant d'une longue lignée de brasseurs. L'eau utilisée est d'une pureté exceptionnelle, elle provient de la fonte des neiges du Mont Kaï Komagatake. Aujourd'hui, la 12ème génération soigne la production de saké, pratiquant notamment des fermentations longues, à basse température, dans le but de conserver la signature des sakés de Yamanashi Meijo : des sakés subtils et rafraîchissants, dans lesquels on trouve intacte la qualité de l'eau de source.
Le nez est agréablement parfumé par des fruits frais (ananas, pêche de vigne, citron) et des fleurs (jasmin, thé blanc). En bouche, l'attaque est vive et désaltérante, sur un fond onctueux. Elle évolue sur le fruit et une impression de minéralité, avant une montée en puissance sur les épices et l'amertume, le tout sur une belle tension. Ce saké particulièrement bien équilibré et complexe, a une finale nette, sur la fraicheur de l'eau de source.
Frais (5 à 15°c) en apéritif ou au cours du repas.
16 ° - 72 cl. Se conserve jusqu'à 2 semaines après ouverture. Polissage du riz : 37% - Riz utilisé type Hitogokochi et Asahinoyume.