SAKÉ GENMAÏ SHU KAMEMAN - 1
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

SAKÉ GENMAÏ SHU - KAMEMAN

Tous les produits - KAMEMAN
49,00 €
TTC
QTÉ

PRESENTATION

La Brasserie de Kameman Shuzo est une brasserie familiale relativement récente puisqu'elle fut créée en 1916 par Chinju Takeda, un jeune médecin, héritier d'une longue dynastie de docteurs de la région de Kuamamoto. La création de la brasserie fut décidé suite à un concours de circonstance assez cocasse ! En effet, il était courant à l'époque que les agriculteurs paient leurs consultations médicales en sacs de riz. A force de voir les sacs s'accumuler sans pouvoir en consommer la totalité, le Dr Takeda eu l'idée de créer une brasserie pour transformer le riz reçu contre bons soins en saké ! Cette production est aujourd'hui la plus méridionale (et la plus délicate à cause de la chaleur et du risque d'instabilité des fermentations) du Japon, et utilise toujours le riz local.

NOTES DE DEGUSTATION

Sa couleur dorée aux reflets cuivrés est extraordinaire, son nez boisé évoque le miel, les céréales grillées et les fruits secs (abricot, datte, banane). La bouche est onctueuse et fruitée, et évolue sur des notes plus vives d'agrumes et l'on retrouve les fruits pressentis au nez, la pomme, la poire. Vif et chaleureux, les notes boisées s'expriment davantage au point de rappeler un whisky ! Des notes complexes de miel, et de foin apparaissent sur une finale longue et vive, évoquant le vin de paille avec une pointe d'amertume.

A BOIRE

Frais, chambré, en apéritif ou au cours du repas

DÉTAILS DU PRODUIT

15 ° - 50 cl. Se conserve jusqu'à 4 semaines après ouverture. Polissage du riz : 0% - Riz cultivé selon la méthode Aïgamo, utilisé brut, le riz obtenu est appelé Genmaï Shu.

Produits associés